Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Aventure Australienne
Mon Aventure Australienne
Archives
2 septembre 2007

A land down under

G’day Mates !

Je suis de retour de mon périple dans l’Outback Ouest Australien. C’était magique, exceptionnel, époustouflant, incroyable, enivrant…il n’y a pas de mots pour décrire cette expérience, c’est certainement le meilleur voyage de toute ma vie. Des paysages à coupler le souffle…non, bien plus que ça, c’était à tomber à la renverse, à me donner le vertige, à se demander si tout ça était bien réel… On a voyagé pendant une semaine avec un groupe de 25 personnes, le long de la côte Ouest et à l’intérieur des terres aborigènes, découvrant chaque jour des lieux plus incroyables les uns que les autres, n’ayant en tête le seul souci que de profiter. Dans un cadre très « roots » on préparait nous-mêmes les repas, partageait des dortoirs dans les « Backpacker » (Sorte d’auberge pour les gens du monde entier qui voyagent avec leur sac à dos), admirait le coucher du soleil plongeant dans l’Océan Indien, partageait notre vision du monde autour d’un feu de camp sur la plage, découvrait les légendes aborigènes sous un ciel immensément étoilé… Voilà pour mon impression globale ! Mais il y a encore beaucoup à raconter, chaque jour était riche en expériences, dès que j’aurai un peu plus de temps je mettrai les photos en ligne et décrirai plus en détails. Maintenant faut que je retourne à la vie réelle et laisse cette expérience hors du temps un peu derrière moi car les cours recommencent lundi et j’ai une tonne de trucs à faire…c’est déprimant ! Avant de vous laisser voici un petit aperçu en image de cette expérience hors du commun !

P1010060  P1010079  P1120154  P1120159 P1120215  P1120250  P1120266  P1120288  P1120296  P1120309  P1120318  P1120334 P1120382  P1120422  P1120464  P1120499 P1120573  P1120551  P1120598  P1120647 P1120651  P1120669  P1120679 P1120799  P1120741 J'arrête là pour l'instant avant que vous vous mettiez à pleurer...

Spéciale dédicace à Sophie et Lucy qui sont nées le même jour avec 23 ans d'intervalle ! Bibiche Bon anniversaire, comme promis, les pieds dans le sable, le regard fixé vers l'horizon j'ai pensé fort à toi, espérant que t'as fêté ça dignement en Californie !

P1120677

Alors ma petite Lucy, tu viens à peine de voir le jour et j’ai hâte de faire ta connaissance en attendant je t’envoie ta première carte d’anniversaire de l’autre bout du monde.

Marlène, Fred toutes mes félicitations, et mes vœux de bonheur pour cette nouvelle vie qui commence. Je pense fort aux heureux grands parents et au probable meilleur tonton du monde.

Publicité
Commentaires
L
Hé bé, effectivement c'est splendide! profites à fond de ton périple australien. Moi bientot la fin de mon stage...de grands projets s'ouvrent à moi : inscription à l'anpe, recherche d'emploi desespérée...le trip quoi!<br /> J'ai eu un mess de Jéjé qui est arrivé à l'ESC Toulouse, on doit se faire un apéro 1 de ces 4, une fois qu'il aura passer l'épreuve du bizutage...on refera le monde en pensant au soirée Montfrancaise!<br /> <br /> Gros bisous Poulette
S
vache, ct un voyage extraordinaire, les clichés sont magnifiques : dauphin, surf des sables ... Les soirées la tête dans les étoiles devaient être géantes... ah l'ambiance auberge de jeunesse : extra....<br /> Bon profite bien , faudrait que tu me refiles ton numéro de fixe, je t'appellerai un 2 d c 4, avec Céline.<br /> Ici , tout va bien, rien de bien neuf. On bricole en core la cuisine ...<br /> Ah si un truc, extra , je vais voir les Australiens à la Coupe du Monde de Rugby, le 29 /09 contre le Canada....<br /> <br /> Continue à envoyer des nouvelles et des images du paradis.<br /> Bises .
M
T'as bien fait d'arrêter parce que je pleurais déjà ! J'en reviens même pas ! Les paysages, la culture aborigène, le dauphin à tes pieds, l'Australie faut vraiment y aller une fois dans sa vie ! C'est vraiment le rêve australien... Je suis vraiment ravie pour toi, je ne le souhaitais à personne d'autre plus qu'à toi ! Tu le mérites tellement ! Et peu de monde profiterais mieux que toi de cette expérience et de ces paysages idylliques. En tout cas tu me manques toujours autant. Je me remets à skype on avait eu quelques problèmes d'ordi. <br /> PS : j'ai perdu ton adresse pour mettre mes vidéos hippies, tu peux me la redonner ?<br /> Merci et énormes bisous
Mon Aventure Australienne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité